Rechercher
  • slg - Limoges

La Saint Louis de Gonzague s’engage dans l’opération Octobre rose

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021



La Saint-Louis-de-Gonzague participe à l’opération Octobre rose, pour la prévention du cancer du sein. Le club était ainsi bien représenté dernièrement aux Foulées de notre journal.




Merci au populaire du centre pour ce bel article du 7 octobre 2021
 









 

A la Saint-Louis-de-Gonzague, on peut pratiquer de la gymnastique, de la découverte gym et motricité, du hip-hop, de la gym form fitness, de la gym form senior, du pilates, du sport santé, du badminton et du basket.

Mais c'est en course à pied que les adhérents se sont faits remarquer dimanche dernier.


Les dirigeants de l'association ont en effet eu à cœur de porter trois actions dans le cadre d'Octobre rose (sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein).

Ainsi, ce ne sont pas moins d'une cinquantaine d'adhérents et leur famille qui ont pris le départ des Foulées roses du Populaire du Centre. 5 km de course ou de marche pour la bonne cause ! Malgré une pluie battante, les sportifs de la Saint-louis (3 à 59 ans) ont su se dépasser et garder le sourire.

Les actions dans le cadre d'Octobre rose se poursuivent, et les activités adultes sont gratuites pour toutes les femmes durant le mois d'octobre. Idéal pour découvrir, redécouvrir, débuter une activité sportive douce ou dynamique avec des coachs diplômés. Pour clore Octobre rose, Charline Hébras, diététicienne nutritionniste à Limoges, et des coachs sportifs diplômés sport santé, animeront un atelier « Ma santé, mon assiette » samedi 23 octobre, de 10 heures à 13 heures, à la Maison régionale des Sports, 142, avenue Emile-Labussière à Limoges, atelier suivi d'une séance de pilates ou de gym form. Gratuit pour les adhérents du club, 7 € pour les non adhérents. Voir ci-dessous pour les réservations.

Contact. slg87@live.fr ; 06.74.08.29.68.


Merci au populaire du centre pour ce bel article du 7 octobre 2021
17 vues0 commentaire